Nettoyage et peinture de la cale moteur / Engine compartment cleaning and painting
Après un peu de convalescence nous voila de retour a Port Saint Louis en ce tout début de mois de mai ; pour reprendre les travaux de nettoyage, dégraissage, grattage, ponçage et peinture de la cale moteur.
Le dégraissage en particulier et une vraie épreuve ; heureusement Vincent nous avait laissé un nettoyant industriel très puissant que nous associons avec force acétone et alcool à brûler. Je passe des heures plié en huit dans l'espace exigu de la cale (j'aurai mal à tous les muscles pendant deux jours) mais nous arrivons à un résultat acceptable et nous pouvons passer la première couche de primer anticorrosion.
Le dégraissage en particulier et une vraie épreuve ; heureusement Vincent nous avait laissé un nettoyant industriel très puissant que nous associons avec force acétone et alcool à brûler. Je passe des heures plié en huit dans l'espace exigu de la cale (j'aurai mal à tous les muscles pendant deux jours) mais nous arrivons à un résultat acceptable et nous pouvons passer la première couche de primer anticorrosion.
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L'état de la cale moteur après dépose du moteur |
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Nettoyage, dégraissage, ponçage |
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Et dire que certain appelle ça de la plaisance ! |
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Première couche de primer anticorrosion |
Inutile de dire que l'intérieur de Roy Arthur est irrespirable aussi, pendant que le primer époxy sèche, nous commençons enfin a poser les lattes de teck sur la plateforme arrière. C'est un plaisir car c'est un vrai travail de finition, "qui se voit" et qui donne un joli look a notre voilier. Après quelques jour la dernière couche de peinture est enfin passée ; juste a temps car le nouveau moteur est arrivé.
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Cale peinte, supports moteur en place et le moteur qui attend de rejoindre sa place |
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