Notre voilier / Our sailboat

Notre voilier, Roy Arthur, est un JNF38 conçu par Michel Joubert, Bernard Nivelt et Joseph Fricaud (chantier Meta) dans les années 1980 ; il a été construit dans une chaudronnerie de Dunkerque en 1990. Nous sommes les quatrièmes propriétaires.

Roy Arthur est un dériveur lesté, construit en acier (certains JNF38 ont aussi été construits en aluminium).
Principales caractéristiques
  • Longueur de la coque 11.98 m, longueur totale environ 12.50 m
  • Largeur 3.85 m
  • Poids 10-11 tonnes
  • Tirant d'eau dérive haute 1.10 m et dérive basse 2.45 m
  • Eau: deux réservoirs de 200 litres chacun, pas de pompe électrique mais pompes à pieds 
  • Gasoil: deux réservoirs de 125 litres chacun
  • Guindeau manuel à manivelle (on pense le changer pour un électrique, à priori un Lofrans Tigre de 1500 W)
  • 50 m de chaîne de 12
  • Cableau
  • Ancre principale : Rocna 20 kg
  • Ancre secondaire : Danforth 16 kg
  • Nous avons aussi une ancre Brake 24 kg
  • Moteur Midif 42 CV neuf (début 2019), alternateur 95 A
  • Régulateur d'allure (vieux) Cap Horn
Equipements (voir aussi l'onglet Travaux), tout a été changé en 2018 sauf quelques rares équipements
Electricité :
  • Eolienne (vieille) Rutland 913 sur portique
  • Régulateur (vieux) éolienne Rutland
  • Un panneau solaire de 300 W monocristallin sur portique
  • Régulateur solaire Victron 100V/30A
  • Chargeur de quai Victron 12V 30 A, trois sorties
  • Répartiteur de charge Victron 200 A, trois voies
  • Batterie de démarrage Optima 50 Ah
  • Batterie de service 300 Ah
  • Batterie de guindeau/propulseur (future)
  • Feux de mouillage et navigation led Marineled
  • Eclairage led Marineled
Electronique, équipé à neuf en B&G en 2018/2019 :
  • Réseau NMEA 2000
  • Girouette/anémomètre H608
  • Lock/speedo/sondeur 
  • Compas Précision 9 axes
  • Deux afficheurs 4 pouces et une commande pilote
  • Une afficheur multifonction Vulcan 7 pouces
  • Pilote NAC3 et vérin/pompe Lecomble et Schmitt
Divers :
  • Le davier a été changé (l'ancien était tordu) et les réas sont neufs 
  • Plateforme arrière, lattes teck changées 
  • Banquettes de cockpit, lattes teck changées
  • Mat/bôme repeint, réas changés
  • Drisses de GV et Génois neuves
  • Enrouleur de Génois Profurl C350 neuf
  • Enrouleur de trinquette à partir de l'ancien enrouleur de Génois Profurl C350 (future)
  • Génois neuf (2015) 45 m²
  • Grand-voile (2) 30 m²
  • Spi asymétrique (environ 100 m²)

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